Date de l’annonce 

Janvier 2017

Secteur 

Informatique – réseau

Intitulé de poste

Stage technicien Informatique H/F

Type de contrat 

Stage

Lieu 

Champagne au Mont-d’Or (69)

Salaire

Gratification

Société 

Acteur clef de l’accessibilité sensorielle, le groupe OKEENEA réunit les compétences nécessaires pour ouvrir le monde physique et numérique à tous en limitant les situations handicapantes. La force du groupe Okeenea est sa capacité à faire avancer l’accessibilité et repousser les limites (techniques, juridiques, etc.), grâce à des expertises internes et des actions engagées, qui perdurent depuis de nombreuses années.

Description du poste

Vous aurez pour principales missions  l'installation et la gestion courante de l'exploitation des équipements informatiques du groupe:

-          Assurer une assistance technique interne sur les outils bureautiques et Windows,

-          Assurer l'installation ou le renouvellement des PC bureautiques et portables,

-          Gérer le suivi du parc informatique via l'outil OCS / GLPI,

-          Réaliser l'intégration technique d'applications et de matériels,

-          Participer à l’administration des infrastructures réseaux (switchs, serveurs, firewall,…),

-          Participer à l’administration des droits d'accès serveurs (Groupes, accès aux répertoires, accès aux périphériques).

Profil recherché 

De formation supérieure, BAC +2, avec des connaissances en PC et réseaux, vous maitrisez Windows 7, Office 2007-2010, Office 2013 – 365, OCS / GLPI, machines virtuelles, Windows server 2008-2012, Active Directory, DHCP, domaines et Linux.

Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et souhaitez-vous investir pleinement au sein d'une société innovante et créatrice en très fort développement.

Vos qualités relationnelles, votre enthousiasme et votre capacité à travailler en équipe seront un atout pour réussir au sein du groupe Okeenea.

 

Modalités de réponse 

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à cleroux@eo-guidage.com

Dans le cadre de sa politique de recrutement,  OKEENEA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.