Date de l’annonce :  17 mai 2016

Secteur :  Bureau d’étude

Intitulé de poste : Chef de projets TCE

Type de contrat : CDI

Lieu : Champagne au Mont-d’Or (69)

Description du poste

Vous aurez pour principales missions au sein du service du bureau d’études de piloter et de coordonner le chiffrage spécifique des offres de marchés publics et privés :

 

Chiffrage et sourcing :

-          Rechercher les solutions techniques les mieux adaptées pour la réalisation des projets et les chiffrer ;

-          Déterminer les coûts de revient de l’étude (dépenses liées au projet : ressources humaines, matériels, travaux,…) en respectant les contraintes de coûts et de qualité fixés par le client ;

-          Rédiger les avant-métrés sur site et renseigner les tableaux de production ;

-          Participer à la réalisation des présentations graphiques des dossiers de réponses aux appels d’offres et autres consultations ;

-          Consulter les fournisseurs et étudier les candidatures pour les différents corps d'état ;

-          Mener les négociations sur les prix des prestations des fournisseurs sélectionnés. Entretenir des relations avec les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre et obtenir les informations nécessaires à la réalisation des chiffrages ;

-          Tenir à jour et faire évoluer la base de données sur les estimations marchés des matériaux et travaux de construction.

 

Participation à la création de nouveaux produits :

-          Participer à la réalisation des études de conception de nouveaux produits ;

-          Consulter les fournisseurs et étudier les candidatures ;

-          Mener les négociations sur les prix des prestations des fournisseurs sélectionnés.

Profil recherché 

De formation supérieure BAC +2 à BAC+3 minimum idéalement avec une formation en génie civil, VRD, gros œuvre ou économiste de la construction (BTS économie de construction, DUT Génie civil construction durable, …), vous justifiez d’une première expérience de 3 à 5 ans à un poste similaire en cabinet d’architecture, cabinet d’économie ou bureau d’étude.

Vous êtes à la fois technicien et économiste du bâtiment. Vous êtes autonome, vous possédez un excellent esprit de synthèse et un sens de l’organisation. Vous êtes capable de coordonnées plusieurs projets simultanés et avec un souci de l’atteinte des résultats. Vous êtes capable de réaliser des chiffrages préliminaires de projets et  de préparer financièrement la réalisation des différents ouvrages TCE.

 

Vos qualités relationnelles, votre enthousiasme et votre capacité à travailler en équipe seront un atout pour réussir au sein du groupe Okeenea.

 

Modalités de réponse 

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à cleroux@eo-guidage.com

 

Dans le cadre de sa politique de recrutement,  OKEENEA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.