Vue aérienne du village des Athlètes - Paris

Une 1ère mondiale : Startup Weekend dédié au handicap – Bien évidemment nous serons de la partie !

18/10/17 | Le groupe Okeenea

Notre quotidien ? Transformer des usages en solutions techniques afin de transformer la ville actuelle en une ville inclusive. Pour une fois ce n’est pas nous qui allons réfléchir mais plutôt tout un groupe de personnes passionnées par l’entrepreneuriat et motivées par la thématique du handicap durant le Startup Weekend à Lyon en novembre prochain (17/18/19) ! 

La plateforme Startup Weekend de Lyon vient d’annoncer qu’une nouvelle édition du Startup Weekend portant sur le sujet du handicap aura les 17, 18 et 19 Novembre à l’école ESCEN de Lyon. Deux membres d’OKEENEA seront présents : 

  • Damien Brosseau responsable innovation OKEENEA sera coach. Les participants pourront profiter de toute son expérience sur la compréhension du handicap, de ses connaissances en nouvelles technologies et de sa maîtrise de la méthode agile. 
  • Sylvain Denoncin en sa qualité de Président d’OKEENEA et de l’AFPAPH (Association Française des Professionnels pour l’Accessibilité des Personnes Handicapées) sera un des membres du jury.

Pour rappel, les Startup Weekend sont des événements de 54h (ayant lieu pendant un fin de semaine) conçus pour apporter une expérience intense d’apprentissage par l’action. Ces événements sont ouverts à tous les profils, des potentiels entrepreneurs ou les personnes souhaitant faire une différence dans le handicap.

Pour cette édition « HandyTech » plus précisément, les participants auront l’opportunité de créer des Startups mais avec la contrainte qu’elles soient liées au monde du handicap, de l’accessibilité, de l’intégration en entreprise des personnes en situation de handicap ou tout sujet relatif au handicap.


Il s’agit d’une première mondiale et cette édition exclusive aura lieu ce Novembre à Lyon. Pour cette édition HandyTech, les participants compteront également avec des intervenants d’exception, des partenaires/sponsors porteurs en HandyTech et des coachs aussi bien issus du monde de l’entrepreneuriat que du handicap.


Après plus de 12 éditions à Lyon et, comptant avec des nombreux cas de projets transformés en vraies entreprises ultérieurement, ce Startup Weekend Handytech offrira pour la première fois l’expérience de créer une entreprise innovante en 54h mais, cette fois-ci, au profit du handicap.


Pour plus de renseignements et billetterie il est possible de consulter le site web dédié sur : http://bit.ly/swHandyTech-p01

RESTEZ INFORMÉS EN RECEVANT NOTRE NEWSLETTER

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Okeenea. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Articles similaires

Okeenea au coeur du projet de signalétique inclusive pour la SOLIDEO (société de livraison des ouvrages olympiques) avec le groupement OMNISENS

Okeenea au coeur du projet de signalétique inclusive pour la SOLIDEO (société de livraison des ouvrages olympiques) avec le groupement OMNISENS

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques sélectionne Okeenea et 5 autres entreprises expertes pour créer la signalétique inclusive multisensorielle qui équipera les espaces publics du Village des athlètes nécessaires aux Jeux et leur héritage. Ce partenariat d’innovation est une incroyable opportunité de mettre en lumière le savoir-faire français lors du plus grand événement sportif au monde. Nous sommes fiers d’ajouter notre pierre à ce projet hors norme.

lire plus

Mettre à profit vos compétences, votre énergie et votre personnalité pour créer une ville inclusive ça vous tente ?