Vue aérienne du village des Athlètes - Paris

Bilan 2021 et vision 2022 – Martin et Sylvain prennent la parole !

28/01/22 | Le groupe Okeenea, On aime

Cela devient une (bonne) tradition, c‘est notre moment privilégié pour jeter un coup d’œil dans le rétro et préparer l’année à venir.

Découvrez ce que nous avons traversé en 2021 et ce qui va occuper nos journées en 2022 dans cette vidéo mettant en scène Martin Rochon et Sylvain Denoncin, nos dirigeants. Un bel exercice de synthèse que nous sommes heureux de partager avec vous ! 

  

BILAN 2020 : coup d’œil dans le rétro

En 2021 chez Okeenea, on a commencé par intégrer plus de  160 000 nouvelles  collaboratrices … Bon en l’occurrence pour produire 40 Kg de miel. Et puis en fin d’année, on a gagné un gros appel d’offre, pour la signalétique multisensorielle et inclusive du quartier village olympique à Paris. 

 Alors Martin, qu’est ce qui s’est passé en 2021 chez Okeenea Bâtiment ? Wahou ! 160 000 abeilles Sylvain ?  Qu’est-ce que c’est inspirant ! Bon, nous ce sont des humains qu’on a recrutés. On a créé 5 CDI sur l’agence de Nîmes et une dizaine pour Okeenea Bâtiment.  On a rendu 1280 bâtiments accessibles !

 

Chez Okeenea Digital, on a fait plus de 15 000 heures de développement. On a couvert plus de 250 000m² avec la solution Evelity et on a mené des tests utilisateurs à Marseille, à Lille, à Lyon … et on a enfin repris notre projet à New York !

 

Chez Okeenea Produit cette année, on a sécurisé de nombreux escaliers. On vient de créer notre propre gamme de nez de marche : anodisés noirs, strillés… Vous pouvez découvrir ça sur le site et on en a vendu plus de 14 kilomètres pour rendre accessibles les bâtiments, sécuriser les escaliers et répondre aux besoin des usagers !

 

Chez Okeenea Tech, on a participé activement à l’écriture de la nouvelle norme pour les feux piétons sonores et on a fait des tests avec les utilisateurs pour l’activation par smartphone. Pour les bâtiments, on a gagné le marché pour équiper toutes les gares du Grand Paris de nos nouvelles balises sonores

VISION 2022 : nos projets, nos challenges pour cette nouvelle année !

Alors Martin ? En 2022, qu’est-ce qu’il va se passer chez Okeenea ? En 2022 Sylvain, on va continuer à impacter sur l’accessibilité des bâtiments avec des solutions qui répondent avant tout aux besoins des usagers et évidemment conformes avec la réglementation, elles seront physiques et digitales.

 

En 2022 chez Okeenea Digital, on va continuer de déployer Evelity notre application de guidage pour tous. On va la déployer dans des musées, des universités, des métros, des sièges sociaux de grandes entreprises… en France bien sûr mais aussi en Espagne, au Canada et au Moyen orient.

 

Chez Okeenea Bâtiment aussi le digital va avoir sa place, on a développé une solution interne pour accompagner l’expérience client, du commerce jusqu’à la prod grâce à des smartphones et des tablettes.  Vous allez voir, c’est génial !

 

Chez Okeenea Tech, on vous invite fin mars à Amsterdam sur le salon Intertraffic. On va vous présenter notre nouvelle version du produit aBeacon pour les traversées piétonnes et puis on va lancer un partenariat qui va faire beaucoup de bruit et qui va révolutionner l’activation des feux sonores pour les utilisateurs.

 

Chez Okeenea produit c’est la signalétique qu’on va traiter cette année. On accompagne le CCAS de la ville de Paris sur plus de 200 bâtiments où il faut refaire toutes les plaques de porte. Si vous en avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter !

Toute l’équipe Okeenea vous souhaite une merveilleuse année 2022 toujours plus INCLUSIVE !

RESTEZ INFORMÉS EN RECEVANT NOTRE NEWSLETTER

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Okeenea. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Articles similaires

Okeenea au coeur du projet de signalétique inclusive pour la SOLIDEO (société de livraison des ouvrages olympiques) avec le groupement OMNISENS

Okeenea au coeur du projet de signalétique inclusive pour la SOLIDEO (société de livraison des ouvrages olympiques) avec le groupement OMNISENS

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques sélectionne Okeenea et 5 autres entreprises expertes pour créer la signalétique inclusive multisensorielle qui équipera les espaces publics du Village des athlètes nécessaires aux Jeux et leur héritage. Ce partenariat d’innovation est une incroyable opportunité de mettre en lumière le savoir-faire français lors du plus grand événement sportif au monde. Nous sommes fiers d’ajouter notre pierre à ce projet hors norme.

lire plus

Mettre à profit vos compétences, votre énergie et votre personnalité pour créer une ville inclusive ça vous tente ?