Actualités

le 18/01/2019

 

Qu'elle soit locale, régionale, nationale, TV, radio, web, généraliste, économique ou axée management... la presse s'intéresse à notre victoire du CALL FOR INNOVATION pour la ville de New York et découvre notre entreprise, nos missions, nos valeurs... Nous voulions donc partager avec vous quelques articles parus dernièrement. Bonne lecture !

 

"Okeenea va guider les malvoyants new-yorkais" à lire sur les echos.fr et dans l'édition du 31 décembre 2018

EXTRAIT "Okeenea a coiffé au poteau – des feux piétons – 43 candidats nord-américains et un turc. La PME lyonnaise, qui sécurise la traversée des personnes malvoyantes sur près de 200.000 passages cloutés en France (50 % des carrefours équipés de dispositifs sonores), a remporté un appel à projets du département des Transports de la Ville de New-York pour tester un nouveau dispositif plus intelligent, dit de 3e génération. Son produit aBeacon sera installé en avril sur une dizaine de feux piétons tout autour d’un carrefour sensible et testé durant plusieurs mois. « S’il donne satisfaction, il sera déployé progressivement comme le nouveau standard d’accessibilité pour personnes déficientes visuelles à l’échelle de la mégalopole », explique confiant le président Sylvain Denoncin. La « grosse pomme », c’est potentiellement « 22.000 croisements à feux et 160.000 totems piétons, soit un marché de 50 millions de dollars »."

"OKEENEA installe ses feux sonores à New York" à lire dans Tout Lyon Affiches du 19 janvier 2019.  

EXTRAIT "Si l'exception technologique française a séduit le Département des Transports de New York, d'autres villes ont fait part de leur intérêt, notamment lors du
Smart City Expo World Congress à Barcelone en novembre dernier. Des
dispositifs sont ainsi à l'essai en Belgique, en Angleterre, en Irlande,
au Canada, en Nouvelle-Zélande…"

"Okeenea, la PME lyonnaise qui aide les malvoyants new-yorkais" à lire sur FrenchMorning.com 

EXTRAIT : "A New York, l’accessibilité reste inégale selon le handicap. “Les infrastructures lourdes pour les handicapés moteur comme les personnes en fauteuil sont très développées. L’enjeu aujourd’hui concerne les handicaps sensoriels et cognitifs. La ville doit se mettre à niveau en développant des solutions plus technologiques comme la nôtre”. New York n’est qu’une étape pour l’ambitieuse PME, qui teste actuellement son dispositif dans d’autres pays comme l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande, l’Australie ou la Russie. (...)  La révolution digitale en cours, la « smart city », accroît l’exclusion des personnes handicapés dans la ville. Nous voulons créer des solutions d’accessibilité pour rendre les villes plus inclusives”.

"Okeenea exporte ses feux sonores à New York !"  à écouter sur rcf.fr 

EXTRAIT "Nous étions 7, 8 en 2009 quand nous sommes arrivés avec ce métier de développement produit et sur cette base là nous avons développé les solutions technologiques du fait de l'arrivée des smartphones -qui ouvrent de grandes perspectives pour l'autonomie des personnes en situation de handicap."

"OKEENEA est un projet entrepreneurial, une aventure collective"

 

"Après la RATP, OKEENEA place ses balises sonores à la SNCF et à New York" à lire sur latribune.fr et dans l'édition du 27 décembre 2018

EXTRAIT "La société lyonnaise, spécialisée dans l'accessibilité des personnes handicapées, a été retenue par la SNCF pour placer ses balises sonores de guidage pour les déficients visuels dans les gares. Un contrat qui s'ajoute à celui décroché auprès de la RATP en mars dernier. Et à celui, plus récent, de la ville de New-York."

 

 "OKEENEA va guider les malvoyants new yorkais" à lire sur actu365.fr 

EXTRAIT aBeacon valorise vingt-cinq ans d'expérience d'Okeenea , innovante en 1993 avec le déclenchement du signal sonore à la demande, grâce à une télécommande. Et plus récemment un smartphone avec l'avènement des objets connectés. « New York est encore équipée d'un système de 2nde génération, avec un bouton-poussoir sur le poteau », explique Sylvain Denoncin. Okeenea a encore perfectionné son boîtier jaune à déclenchement sélectif avec une connexion au Big Data de Big Apple, qui permettra en même temps que l'émission du signal « vert » la diffusion d'informations géolocalisées pour les utilisateurs : l'heure de passage des transports en commun ou la présence de travaux, véritables pièges pour les aveugles. Autre fonctionnalité : l'émission d'un flash clignotant pour prévenir les conducteurs, cyclistes, pilotes de trottinettes de la traversée d'une personne vulnérable.

 

"OKEENEA veut conquérir New York" à lire dans 24h région du 3 janvier 2019

"OKEENEA équipera les passages piétons de New York de feux sonores" à lire sur leprogres.fr et dans l'édition du 31 décembre 2018

"Des avertisseur sonores made in France à NY" à lire sur handicapzero.org

"High-tech : la PME de Lyon Okeenea débute sa conquête des États-Unis" à voir sur France 3 et FranceTV

"Okeena remporte un concours d'innovation à NY" à lire dans l'édition du 16 janvier de Bref Rhône Alpes.

"OKEENEA installe ses feux sonores à New York" à lire dans L'essor Economique du 25 janvier 2019.