Actualités

le 21/03/2017

A l’occasion de la sortie de notre nouveau catalogue consacré à l’accessibilité de vos boutiques et magasins, Rémi Rochon, directeur général OKEENEA, vous délivre ses précieux conseils.

Vous avez devant vous un épais dossier qui a demandé plusieurs mois de travail et vous pensiez vous en sortir comme ça ? Vous avez enfin effacé de vos favoris le numéro de l’AMO ou du maître d’œuvre qui vous a fidèlement accompagné dans cette tâche pharaonique ? Doux rêveur, c’est maintenant que ça commence !

Ce n’est pas tout d’imaginer la plus merveilleuse des stratégies pour mettre en conformité tout son réseau, il faut maintenant réaliser les travaux.

Voici la liste (non exhaustive) de vos principaux challenges :

  • Transposer les préconisations des diagnostics en cahier des charges concret et précis pour réaliser votre consultation ;
  • Choisir les produits et solutions qui correspondent au concept de votre réseau, à votre image et surtout à votre budget ;
  • Réaliser la consultation et sélectionner les partenaires les mieux-disant ;
  • Organiser et coordonner le déploiement simultané et homogène des équipements dans les points de vente de votre réseau ;
  • Respecter le budget et le planning que vous vous êtes fixés.

Ctalogue commerce : de l'Ad'AP aux travaux

Si nous n’avions que 3 conseils à vous donner, ce seraient les suivants :

  • Sérénité : faites-vous accompagner par un professionnel pour les 3 premiers points, nous en avons plein à vous conseiller, compétents et qui vous feront gagner un temps précieux. Ils sont maîtres d’œuvre ou AMO spécialisés en accessibilité, contractants généraux, même aménageurs et souvent vous travaillez déjà avec eux. Ils sont votre pass pour la tranquillité !
  • Exigence : les équipements d’accessibilité ne sont pas le plus gros poste d’investissement pour votre enseigne, mais ne les négligez pas. Très voyants et omniprésents dans votre point de vente, ils font partie intégrante de votre image. Choisissez les solutions qui vous correspondent.
  • Pérennité : votre AD’AP sera déployé sur 3, 6 ou 9 ans, les équipements que vous déployez vivront plusieurs années aussi. Ne faites pas de fausses économies et raisonnez en coût complet. Il serait dommage de faire tous ces efforts pour un résultat qui ne vous apporte pas satisfaction.

Accessibilité des points de vente

Votre parc d’établissements est singulier et l’enjeu est de taille : la qualité de l’expérience de vos clients. Retrouvez tous nos trucs et astuces sur www.okeenea.com ou sur notre webzine dédié à l’accessibilité sous toutes ses formes.

Surtout n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un conseil, nous ferons tourner nos méninges pour vous avec un grand plaisir.

 

Téléchargez ici notre catalogue Mise en œuvre de votre Ad’AP : l’accessibilité de vos points de vente !

Voir notre offre spéciale points de vente !