Actualités

le 06/06/2018

Préserver la propreté de vos locaux et éviter les risques de glisser par temps humide, voilà de bonnes raisons d’installer un tapis à l’entrée de votre établissement. Mais pas n’importe quel tapis ! Celui-ci doit être conforme à la réglementation accessibilité pour prévenir les chutes et ne pas gêner la progression des personnes en fauteuil roulant. En tant que spécialistes de l’accessibilité, nous avons pris soin de sélectionner des tapis qui rassemblent tous ces critères !

La gamme CLEANACCESS pour répondre à tous vos besoins

Intérieur, extérieur, sas de transition…, l’emplacement où vous prévoyez d’installer un tapis de propreté détermine le choix du matériau.
Pour l’intérieur et les zones de transition couvertes, nous vous proposons des modèles en reps ou associant le reps à un autre matériau (brosse ou caoutchouc).

Pour l’extérieur et les zones de transition à ciel ouvert, nous vous proposons des modèles résistants au gel et à l’humidité, associant brosse et caoutchouc.
Dans tous les cas, l’ajout d’un grattoir, en option, permet d’éliminer les saletés les plus tenaces.

Tapis CLEANACCESS, REPS caoutchouc

Des coloris variés pour un contraste visuel optimal

Le contraste visuel appliqué à un équipement spécifique, comme un tapis de propreté, permet aux personnes malvoyantes de mieux localiser cet équipement. Nous vous recommandons alors de choisir pour votre tapis une couleur qui tranche avec le revêtement de sol environnant.
Cerise sur le gâteau, un bon contraste visuel invite instinctivement les gens à s’essuyer les pieds et c’est bien là la fonction première du tapis de propreté !

Plusieurs épaisseurs pour s’adapter à la profondeur de la fosse

Afin de ne pas provoquer des chutes en entravant la marche, nous vous recommandons d’encastrer votre tapis d’entrée. Un système d’encastrement dans un cadre métallique résistant améliore la stabilité du tapis et l’élimination de l’humidité. Les tapis à encastrer s’entretiennent facilement et sont interchangeables. Pour chaque modèle de la gamme CLEANACCESS, nous vous proposons différentes épaisseurs en fonction de la profondeur de votre fosse.

Plusieurs épaisseurs de tapis

Notre service de découpe pour des tapis sur mesure

Évidements, inclinaisons ou arrondis, nous réalisons pour vous toutes les découpes nécessaires pour que votre tapis de propreté s’adapte parfaitement à son support. Il vous suffit de nous communiquer un schéma coté de son futur emplacement. Pensez bien à tenir compte des dimensions du cadre le cas échéant.

Nous vous invitons à lire notre article "Comment choisir un tapis de propreté aux normes PMR ?" pour tout savoir sur les critères de choix et les conseils d’installation.

Pour plus de renseignements sur les tailles, coloris et matériaux disponibles, consultez notre catalogue ! Et n’hésitez pas à nous demander un chiffrage, c’est rapide, gratuit et sans engagement !