Actualités

le 27/06/2016

Pourquoi et comment se transforment les villes ? En quoi cela change-t-il nos modes de vie? L'exposition "Mutations Urbaines, la ville est à nous" qui a actuellement lieu à la Cité des Sciences apporte un nouvel éclairage sur ces questions qui nous impactent tous directement ou indirectement.  

La balise multisensorielle diffuse un message dans la modalité sensorielle adaptée : sonore, tactile ou viselle
La balise multisensorielle diffuse un message dans la modalité sensorielle adaptée : sonore, tactile ou viselle

Cette exposition met en scène des initiatives en cours, des équipements qui améliorent nos vies au quotidien dans la cité... C'est dans ce cas précis que les organisateurs nous ont contactés. Car oui, notre métier, c'est d'imaginer et de mettre en oeuvre des produits qui facilitent la vie au plus grand nombre. Notre balise multisensorielle /potelet est donc au coeur de l'exposition "Mutations urbaines" dans le secteur "Villes en mutation, innovation et alternatives".

 

Tout a commencé par des chiffres, des faits, des constats : 

Chaque seconde, la population mondiale augmente de deux personnes.

Après 2008, année charnière où la proportion des personnes vivant en zone urbaine a dépassé la moitié de la population mondiale, l’urbanisation se poursuit. Dans les années à venir, une multiplication et une extension des mégalopoles et des bidonvilles sont à prévoir.

Croissance démographique, vieillissement des populations, généralisation de l’utilisation des données numériques… les écosystèmes particuliers que sont les villes sont en pleine transformation et présentent pour le 21e siècle des enjeux majeurs. 

Pourquoi et comment se transforment les villes ? En quoi cela change-t-il nos modes de vie ? L'exposition "Mutations urbaines", présentée à la Cité des sciences et de l'industrie à partir du 14 juin 2016, propose une promenade urbaine en abordant à la fois des aspects technologiques, humains et symboliques des évolutions citadines. En trois grands moments, Villes sous tensions, Terre urbaine, et Devenirs urbains, l'exposition propose, à travers un portrait multifacettes des villes d’aujourd’hui, une matière à réflexion et à participation.

Vous l'aurez compris, l'accessibilité est une partie intégrante de la ville de demain. Aujourd'hui notre cité restent malheureusement inadaptée pour un grand nombre de citoyens, près de 12 millions. La raison d'être d'OKEENEA, c'est de gommer ces barrières en créant ou en qualifiant des produits, d'apporter nos conseils en amont ou encore d'assurer une mise en oeuvre de nos équipements. 

Vous avez un projet? Nous pouvons vous accompagner, contactez nos équipes ou découvrez directement nos produits ou services