Actualités

le 20/09/2016

Vous vous posez encore des questions sur la mise en oeuvre de vos Ad'AP ? Venez nous rencontrer à la prochaine journée Techni.Cités dédiée à l'accessibilité. OKEENEA y prendra la parole et animera deux ateliers pour vous donner les clefs de la réussite de votre projet. 

conférence technicitésUne nouvelle journée d’information Techni.Cités sur le thème de l’accessibilité est programmée le 18 octobre prochain à Paris. Un an après le début de ces agendas d’accessibilité (Ad'AP), l’heure est à la mise en oeuvre. Les organisateurs ont donc décidé de rassembler les parties prenantes du secteur pour apporter des réponses techniques à toutes les questions actuelles sur le sujet :“L’après Ad’AP, mode d’emploi”. (en savoir plus sur Techni.Cités)

C'est dans ce cadre qu'OKEENEA interviendra en tant que fabricant et expert de la mise en oeuvre. Trois moments forts :

1- Assistez à la conférence : "Quelles solutions pour rendre la mise en œuvre de son Ad’AP efficace et visible rapidement. "

Rémi Rochon vous proposera une méthode pour que votre projet de mise aux normes soit économiquement intéressant, pérenne et respecte les usages. Plus précisement les thèmes abordés seront : 

  • Comment sélectionner les équipements et matériaux avant d’engager les travaux
  • Panorama des solutions techniques et innovations selon les besoins et les usages
  • Quelle stratégie de mise en œuvre des travaux à court terme et faible coût

2- Participez aux ateliers OKEENEA : 

Atelier 1 : Comment réussir ma stratégie accessibilité de la validation de l’Ad’ap à la mise en œuvre des chantiers 

Animé par Rémi Rochon, les échanges porteront sur vos problématiques actuelles : 

  • Quelle stratégie pour mener à bien ses travaux : la maîtrise d’œuvre en autonomie vs la sous-traitance 
  • Comment, en tant que maître d’œuvre, faire les bons choix de produits, organiser et réaliser ses travaux 
  • Que faire pour bien sous-traiter ses travaux de mise en accessibilité : monter son appel d’offres, travailler avec un référentiel produit, accompagner les travaux

Atelier 2 :  Réaliser un déploiement multi-sites 

Ce sera Damien Brosseau, responsable marketing et usages OKEENEA qui partagera avec vous notre méthode et vous expliquera comment passer d’une planification de travaux site par site à une stratégie horizontale de prise en compte thématique des problématiques en plusieurs lieux. 

Pour plus de concret nous vous proposerons des études de cas.

 

Un programme chargé sachant qu'en plus de notre intervention, Brigitte Thorin , déléguée ministérielle à l'accessibilité prendra la parole en ouverture, s'en suivront d'autres intervention comme : Antoine CRETIN-MAITENAZ, Chef de projet accessibilité DHUP, Cyril Goutte (DDT de l'Ain), Sébastien MONTALAN, Directeur des opérations province, Citae et bien d'autres encore... Retrouvez la liste des intervenants ici, le programme complet de la journée ici .

Vous ne pouvez être présent le 18 octobre ? Les thématiques vous intéressent? Contactez-nous pour parler de votre projet, nous mettrons tout en oeuvre pour l'atteinte de vos objectifs. Vous pouvez bien évidemment aussi découvrir nos produits et services sur notre site !