HEADER-1440x435

Concevoir

EO GUIDAGE

Pionniers de la signalétique sonore, nous inventons des dispositifs d’aide à la mobilité des personnes déficientes sensorielles.

CONCEVOIR, signaletique sonore, OKEENEA
Donner du pouvoir aux personnes handicapées

Aujourd’hui plus de 20% de la population est handicapée : 12 millions de personnes en France, 100 millions en Europe, 1 milliard dans le monde.
Par ailleurs, la révolution numérique offre des opportunités sans précédent pour entreprendre et innover.
Nous cherchons à donner plus de pouvoir aux personnes handicapées en leur offrant liberté et autonomie dans leurs déplacements. Dans un contexte de bouillonnement créatif international, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Imaginer les meilleures réponses aux besoins des usagers

Concevoir, pour nous, c’est écouter puis imaginer, designer, prototyper, pour enfin fabriquer et livrer nos clients là où ils se trouvent.
Nous devons le succès de notre première invention, les feux sonores radiocommandés, au fait qu’elle rende service à l’ensemble des personnes déficientes visuelles. Il n’en faut pas plus pour nous motiver chaque jour à construire un monde qui augmente la liberté des personnes handicapées. 

Ah oui au fait. Nous sommes un peu idéalistes.

Accéder à l’information dans la modalité adaptée

S’adapter à chacun n’est pas chose facile. Inclure les uns sans exclure les autres. Utiliser la technologie mais en limitant le temps d’apprentissage et privilégiant l’intuition. Rester simple et utile, à tout prix. 
Pour proposer des réponses adaptées aux besoins de chacun, nous croisons les approches. Nous portons toute l’attention possible à la compréhension des singularités de chaque utilisateur de nos équipements. Nous utilisons la technologie pour apporter une réponse, souvent sous forme de produit. Puis nous itérons pour viser toujours plus juste.
Chaque année, nous commercialisons de nouvelles solutions qui facilitent la mobilité et l’accès à l’information des personnes handicapées.

Restons simples, pensons « usage ».

Mise au normes d'accessibilité des passages piétons

Sonore :

nous faisons parler la ville pour aider les personnes aveugles à se repérer

Savoir Faire - concevoir - tactile

Tactile et relief :

nous traduisons les bâtiments en plans et maquettes à toucher

Savoir Faire - concevoir - application

Applications :

nous visons la simplicité au service de la mobilité des personnes déficientes visuelles

Normaliser les solutions selon les usages

Innover sur une terre vierge demande un suivi actif de la vie des idées devenues produits ou services. 
Nous nous appuyons sur les retours des utilisateurs pour améliorer en permanence nos solutions. 
Nous mandatons des experts indépendants, comme l’Institut de la Vision, premier centre de recherche sur la basse vision en Europe, pour valider scientifiquement l’apport de nos équipements.

Dès lors que l’intérêt de nos innovations est démontré et que les dispositifs sont plébiscités par les usagers handicapés, nous participons aux commissions à l’AFNOR pour les faire normaliser.

VOUS SOUHAITEZ COLLABORER AVEC NOUS ? Soyez bienvenu.