
Un bâtiment classé avec une forte fréquentation
Cet édifice datant du 16e siècle a été restauré au 19e siècle et entièrement repensé pour devenir un centre de séminaires et congrès grâce à ses 12 salons et son parc. Pour le confort de ses visiteurs et pour respecter la réglementation sur l’accessibilité, cet ERP a dû réaliser des aménagements.
Voici comment nous rendons accessible un site fréquenté aux personnes handicapées

Proposer des solutions respectant le patrimoine
Nous avons privilégié les matériaux nobles, comme le laiton, ainsi que la réversibilité, grâce à une technique d’adhésivage sans perçage. Pour la pose, nous avons proposé une équipe minutieuse et pris le temps nécessaire afin de soigner le moindre détail, en intérieur comme en extérieur.
Nos nez de marche contrastés et antidérapants pour l'extérieur

L'accueil
Les abords du Château, en particulier l’escalier précédent l’accueil, ont été équipés. Un marquage de vitre personnalisé détourne un élément d’accessibilité en outil de communication et d’identité. Tout est réversible et peut être remplacé sans dommage.
Vous êtes intéressé(e) par le marquage de vitre ? Nos produits dans notre catalogue d'offres

Les circulations verticales
Le choix de matériaux nobles, comme l’inox et le laiton, s’est imposé dans ce lieu chargé d’histoire. Le mode de fixation doux, ici l’adhésivage longue tenue, garantit un équilibre parfait entre durabilité et réversibilité. Il existe une solution pour chaque exigence.
« Nous rencontrons souvent ce genre de challenge : comment se mettre aux normes tout en respectant le patrimoine, parfois classé ? Ici, le propriétaire ainsi que l’architecte qui l’a accompagné dans sa démarche savaient ce qu’ils voulaient. Nous les avons aider à le rendre possible. »
Martin Rochon
Vice-président d'EO GUIDAGE