Actualités

le 04/05/2016

La sécurisation de vos escaliers est nécessaire pour répondre à la réglementation accessibilité. Mais devant la multitude des produits proposés, comment faire le bon choix ? Voici 4 critères pour vous guider.

Le budget

Eh oui, c’est le nerf de la guerre ! Mais gardez bien à l’esprit qu’une installation qu’il faudra renouveler tous les ans coûtera toujours plus cher qu’une qui dure dix ans. Chez OKEENEA, nous sélectionnons des produits de qualité, qui, s’ils sont posés dans les règles de l’art, ont une très bonne tenue dans le temps. D’autre part, certains équipements plus chers à l’achat vous feront gagner un temps précieux lors de la pose. Un bon moyen de réduire vos frais de main d’œuvre. C’est le cas de nos clous VIGIKIT qui s’installent en un clin d’œil et comme un jeu d’enfant.

Les conditions d'exposition

gfhygtuyi
Vigiligne Extérieur

Vos escaliers sont-ils situés en intérieur ou en extérieur ? Sous un auvent ou à la merci de la pluie, de la neige ou du soleil ardent ? Les contremarches, clous podotactiles ou bandes d’éveil de vigilance et nez de marches adhésifs sont conçus pour une utilisation en intérieur. En extérieur, nous vous recommandons des produits à visser, à sceller ou à coller avec une colle prévue pour cet usage. Par exemple, pour réaliser une bande d’éveil de vigilance en haut d’un escalier extérieur, nous vous orienterons vers VIGILIGNE EXTERIEUR ou VIGICLOU à sceller.

La fréquentation des lieux

Plus votre établissement est fréquenté, plus vous aurez besoin d’équipements résistants. Là encore, la fixation compte pour beaucoup. Les clous scellés ont plus de chance de résister que les clous collés. Nous vous recommandons des produits qui ont prouvé leur tenue dans des lieux à fort passage comme notre bande podotactile VIGILIGNE ou notre nez de marche SECURIMARCHE INOX.

RATP METRO PARIS bande d'eveil de vigilance
Vigiligne

 

L’esthétique

Dans chacune de nos gammes, vous aurez le choix entre plusieurs matériaux : caoutchouc, alu, inox, résine, etc. A vous de privilégier ceux qui s’accorderont le mieux avec l’architecture de votre établissement. N’oubliez pas tout de même que le contraste visuel est important pour les usagers. Ainsi, les clous en alu ou inox seront parfaits sur un sol sombre.

Voilà déjà quelques pistes qui devraient vous aider à faire votre choix. D’autres critères peuvent entrer en ligne de compte comme la nature du revêtement de sol ou son état de surface. Soumettez-nous vos exigences, nous vous aiguillerons vers la meilleure solution.