Actualités

le 14/02/2012

Les feux sonores ainsi que l’ensemble des dispositifs sonores de EO GUIDAGE se déclenchent à distance avec la télécommande normalisée (norme S32-002, fréquence : 868,3 Mhz).

Soucieux d’apporter à chacun la solution qui correspond à son degré d’autonomie, EO GUIDAGE a développé d’autres équipements plus complexes : la télécommande avec retour d’information dans l’oreillette, un logiciel gratuit pour déclencher grâce à son téléphone portable compatible, la télécommande en mode automatique.

Mais la révolution arrive : le GPS piéton KAPTEO qui vous guide, vous informe et déclenche au choix les dispositifs que vous sélectionnez !

EO GUIDAGE INVENTE LES FEUX SONORES RADIOCOMMANDES : En 1993, suite à l’inauguration de la première installation de feux sonores radiocommandés à Villeurbanne (69), le journal lyonnais Le Progrès disait en substance « Feux sonores pour les malvoyants, la vraie performance d’EO-EDPS, c’est de réussir à les faire taire ». Cette anecdote pour rappeler que les premiers dispositifs fonctionnaient en continu pour le plus grand désarroi des riverains.

Types d’outils de déclenchement

Télécommande EO 105
EO 105

Télécommande EO 105®
télécommande normalisée permettant de déclencher les feux sonores ainsi que tous les dispositifs EO GUIDAGE (balises sonores, plans multisensoriels, bornes multisensorielles, etc.)

 

 

 

Télécommande
EO Evasion

Télécommande EO EVASION®
télécommande normalisée proposant un mode automatique qui permet d’émettre en continu pendant 30 minutes, déclenchant alors tous les dispositifs présents tout au long de son cheminement.

 

 

 

outil de déclenchement EO COM
EO COM

Télécommande EO/COM®
télécommande normalisée avec retour d’information. Elle permet de recevoir en toute discrétion dans l’oreillette une information non diffusée par haut parleur.

 

Découvrez KAPTEO : le premier GPS vocal pour malvoyant !

GPS Piéton - KAPTEO
GPS Piéton - KAPTEO

Véritable révolution pour les usagers, EO GUIDAGE s’associe à KAPSYS pour proposer le seul GPS piéton vocalisé qui déclenche l’univers sonores d’EO GUIDAGE.

En plus des fonctions GPS, il permet également à l’usager de recevoir un second message sonore dans l’oreillette, mêlant confort et discrétion.

Le GPS piétons KAPTEO : Le nouvel outil révolutionnaire qui combine les avantages de la télécommande et du GPS piéton, le tout vocalisé.

Les fonctions de EO 105

1 impulsion brève : transmission activée, déclenche les dispositifs dans un rayon de 5 à 20m selon l’environnement

Les fonctions de EO EVASION

  • 1 impulsion brève : transmission activée, déclenche les dispositifs dans un rayon de 5 à 20m selon l’environnement.
  • 2 impulsions brèves : survolume : augmentation du volume sur les feux EO GUIDAGE équipés.
  • 1 impulsion longue (3s) : activation du mode automatique, la transmission se fait alors en continu pendant 30 minutes.
  • 1 impulsion longue (3s) : désactivation du mode automatique.

Les fonctions de EO/COM

La télécommande EO/COM possède 2 boutons et propose les fonctionnalités de EO105 complétées par le retour d’informations.

Bouton 1 : 1 impulsion brève - transmission activée, déclenche les dispositifs dans un rayon de 5 à 20m selon l’environnement – le son est diffusé sur le haut parleur du dispositif.

Bouton 2 : 1 impulsion brève – un second message est diffusé en toute discrétion dans l’oreillette de l’usager, reliée à la télécommande.

Le message peut être préenregistré et stocké dans le dispositif sonore (balise par ex.) ou il peut être dynamique, la télécommande reçoit alors le contenu de l’afficheur au moment de l’impulsion (idéal pour les afficheurs des transports en commun).

Vous avez un projet de mise en accessibilité? Vous pouvez consulter notre catalogue produit, découvrir nos services ou tout simplement nous contacter via notre formulaire !