Actualités

le 25/11/2015

La rencontre avec TACTILE STUDIO s’est faite il y a quelques années autour d’une envie commune : imaginer une nouvelle génération de plans tactiles pour aider les personnes déficientes visuelles à se représenter au toucher les bâtiments qu’elles visitent.  

SIXPOINTS, la marque de plans multisensoriels révolutionnaires créée par EO GUIDAGE et TACTILE STUDIO.

L’équipe de TACTILE STUDIO est passionnée de représentation tactile et exerce ses talents à longueur d’année dans le monde très exigeant de la muséographie. Tous les musées parisiens les plus cotés abritent leurs créations. Leurs références en matière d’objets à toucher font rêver : Musée du Quai Branly, Fondation Vuitton, Musée du Louvre, MUCEM de Marseille, le Museum d’Histoire Naturelle, même la Tour Eiffel a pris du relief à leur contact.

Chez OKEENEA, nous concevons des plans en relief depuis la fin des années 90. Pas uniquement dans les musées. Nous avons équipé le Zénith de St Etienne, le Rolex Learning Center de Lausanne ou encore le centre culturel le 104 à Paris.

En 2013, EO GUIDAGE et TACTILE STUDIO remportent le prix Sign Design Society pour leur marque SIXPOINTS.

Depuis notre collaboration et la naissance d’une gamme commune, SIXPOINTS, nous avons équipé de nombreux bâtiments prestigieux avec nos solutions d’orientation à toucher : le Louvre Lens, La Cinémathèque Française, La Médiathèque de Choisy-le-Roi, Le Palais di Gorbio à Nice, l’Hôtel de Région Rhône-Alpes à Lyon.

Ensemble nous imaginons des réponses esthétiques et technologiques pour guider toujours mieux les personnes déficientes visuelles tout en cherchant à apporter du service à tous.