Actualités

le 14/11/2017

Notre mission : ouvrir la ville au plus grand nombre en redonnant de l'autonomie et de la liberté aux personnes en situation de handicap... cela passe par des travaux d'équipements mais aussi par imaginer la ville de demain. THE ONLY parle de notre engagement ! 

Le magazine est en anglais mais nous nous sommes permis de traduire  quelques extraits de l'article : 

THE ONLY, accessibilité, OKEENEA, Lyon

Extrait 1 : 

« Nos deux métiers sont l’innovation et la gestion de projets, pose Sylvain Denoncin. Nous partons des besoins des utilisateurs pour imaginer et mettre sur le marché des produits qui facilitent la mobilité, l’autonomie ou la sécurité. Et nous gérons l’accessibilité des bâtiments pour le compte de collectivités et d’acteurs privés ». En 20 ans, l’entreprise a équipé en France 200 000 feux piétons de boîtiers sonores reliés au smartphone ou à la télécommande de déficients visuels. Rien qu’à Lyon, les trois quarts des carrefours à feux gérés par la Métropole sont dotés de ces modules sonores qui sécurisent la traversée.

 

Extrait 2 :

 L’entreprise a d’ailleurs été récompensée fin 2016 par le prix Incity Objets connectés pour l’expérimentation, au métro Saxe-Gambetta de Lyon, de balises offrant une signalétique sonore pour s’orienter dans la station.

 

Extrait 3 :

« D’autres pays européens sont intéressés par ces nouveaux services. Cela nous permettrait d’accompagner le développement des smart-cities en apportant une infrastructure électronique souvent nécessaire à la collecte de datas », imagine déjà Sylvain Denoncin.

Lire l'article : The only

Vous avez un projet d'accessibilité ?  Vous souhaitez échanger avec nous ? Rien de plus simple : contactez-nous !