Actualités

le 04/01/2017

Notre balise sonore NAVIGUEO+ a remporté le trophée INCITY dans la catégorie "objets connectés". Ce concours récompense des innovations qui contribuent à la durabilité et à la création de villes intelligentes - On ne fait pas cela pour les médailles mais ça fait toujours plaisir !

Photo du trophée devant une foule
06/12/2016 - La 1ère édition des Trophées Incity est lancée

Le 6 décembre 2016 dernier, Acteurs de l'économie - La Tribune organisait la toute 1ère édition des Trophées Incity de la ville intelligente, récompensant ainsi des initiatives privées et publiques qui visent à faire de la ville un territoire plus durable, plus connecté, plus social et, en fin de compte, plus humain. 

 


Sachant que plus de 50% de la population mondiale vit dans des zones urbaines, et que celles-ci représentent 75% des émissions de gaz à effet de serre, repenser la ville est une tâche est considérable et cruciale pour le bien-être de tous aujourd'hui et surtout demain. L'attractivité économique du territoire est directement corrélée à ces enjeux. 

balise sonore pour malvoyants
Balise sonore - NAVIGUEO+

Depuis plus de 20 ans, nous travaillons à rendre la ville moins anonyme et ouverte à tous. Nous mettons à profit les nouvelles technologies pour créer des solutions d'accessibilité respectant la norme en vigueur mais surtout les usages. La balise sonore NAVIGUEO+ en est le parfait exemple. Inventée il y a une dizaine d'année, nous l'avons re- designée pour qu'elle s'intègre encore un peu mieux au bâtiments, nous avons repensé son haut parleur pour une meilleure qualité de son, et si avant elle se déclenchait uniquement via une télécommande normalisée aujourd'hui une appli smartphone permet de la lancer !

C'est l'ensemble de ces critères qui a séduit le jury et qui nous a valu de remporter le 1er prix dans la catégorie "objets connectés" avec notre balise sonore.

Nous sommes fiers de recevoir cette distinction ! A travers la NAVIGUEO+ c'est notre politique d'innovation qui est récompensée. Nous nous appuyons sur les nouvelles technologies pour optimiser la liberté des personnes handicapées en leur facilitant l’accès
à l’expérience utilisateur" conclut Sylvain Denoncin, président OKEENEA. 

remise du trophée incity - OKEENEA - BALISE SONORE Navigueo+
Catégorie objets connectés - Stéphanie Paix, président du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, remet un prix à Sylvain Denoncin, président d'Okeenea.

Vous avez un projet d'accessibilité ? Consultez notre catalogue produits et services - pour des conseils, un complément d'information, nous sommes à votre écoute. Contactez-nous ! 

Lire l'article sur acteursdeleconomie.latribune.fr 

Crédits photo :  Laurent Cerino / ADE