Actualités

le 23/09/2016

La bonne nouvelle de la rentrée : OKEENEA remporte le marché de mise en accessibilité des bureaux de poste partout en France ! Ce seront donc nos bandes de guidage, bandes d’éveil de vigilance, nez de marche et contremarches que vous trouverez en allant chercher des timbres, envoyer un colis, consulter votre conseiller, bref vous penserez à nous à chaque fois que vous utiliserez l’un des services de la fameuse enseigne.

Bande de guidage 4C répondant à la norme NFP 98-352
Bande de guidage 4C répondant à la norme NFP 98-352

C’est d’ailleurs un tout nouveau modèle de bande de guidage conforme à la norme qui sera ainsi déployé dès l’automne. La POSTE montre encore une fois l’exemple !

Depuis plusieurs années, le Groupe La Poste met un point d’honneur à répondre à l’ensemble des besoins spécifiques liés aux différentes familles de handicap. L’objectif ? Offrir un meilleur accès aux informations et aux services mais aussi à favoriser l’insertion de ses collaborateurs en situation de handicap visuel notamment.

Mais ce n’est pas tout ! Le Groupe La Poste s’est engagé à rendre accessible l’ensemble de ses bureaux de Poste d’ici 2024. Vous l’aurez compris, l’enjeu est double pour le groupe :
- Offrir une vraie qualité de service
- Etre conforme à la loi … le tout assez rapidement !


Le groupe LA POSTE a donc lancé un appel d’offres à fournitures en 2007 afin de sélectionner le partenaire qui sera à même de l’accompagner dans ce projet. C’est dans ce contexte et depuis près de 10 ans maintenant qu’EO GUIDAGE équipe les bureaux de Poste en bandes de guidage, bandes d’éveil de vigilance et balises sonores en fourniture seule ou en fourniture et pose selon les besoins des différents bureaux. Et oui, c’est le 3ème appel d’offres consécutif que nous remportons avec LA POSTE.


« Nous équipons depuis plus de 20 ans des établissements recevant du public en nous souciant des normes en vigueur et de la qualité d’usage, notamment grâce à notre proximité avec les usagers. Soucieux de la pérennité de nos équipements, nous privilégions la fabrication locale afin de maîtriser à la fois la qualité, les délais et l’impact économique, sociétal et environnemental. Allant de la conception à la pose en passant par la fabrication, nous souhaitions mettre notre savoir-faire au service de l’Enseigne La Poste pour équiper durablement les bureaux et permettre une meilleure accessibilité aux personnes en situation handicapante.» précise Rémi Rochon, directeur général d’OKEENEA.


Des produits parfaitement adaptés aux besoins
Respect des normes (notamment les normes NFP98 351 et NFP98 352), de l’environnement, la rapidité de pose, la durabilité, la facilité d’entretien … autant de critères identifiés par le Groupe la Poste pour équiper ses agences et auxquels nos solutions répondent parfaitement. Nos préconisations ont porté sur les produits suivant :
- GUIDELIGNE 4C
- VIGILIGNE
- SECURIMARCHE
- VISIOMARCHE


OKEENEA est fière de contribuer à rendre ces lieux toujours plus accueillants et remercie la POSTE pour sa confiance !


Vous avez un projet d’accessibilité ? Vous êtes à la recherche d’équipements ? Découvrez notre catalogue produits, ou prenez contact avec notre équipe !