Actualités

le 16/03/2016

Le CEREMA vient de publier une fiche indispensable pour tous les responsables de voirie : « Carrefours comportant au moins une traversée équipée de signaux R25 (BHNS, tramway) ». Sous ce titre quelque peu énigmatique pour les non-initiés se cache une mine de conseils pour l’implantation des feux piétons et de leurs répétiteurs sonores.

Pour nous, les feux sonores, c’est notre bébé. 23 ans maintenant que nous travaillons dessus, que nous développons de nouvelles cartes électroniques, que nous perfectionnons pour toujours mieux répondre à la demande des utilisateurs aveugles et malvoyants et des services techniques des villes. Avec des références comme les villes de Paris, Montpellier, Lyon Métropole…, nous avons une expertise inégalée en France sur le sujet. Et nous avons largement contribué à la mise en place d’expérimentations sur le terrain pour que les scientifiques du CEREMA puissent tirer les conclusions figurant dans cette fiche de synthèse.

Feux sonores, OKEENEA

Alors, si pour vous, les « couloirs sonores » n’évoquent rien, la norme NF S 32‑002‑A1 vous fait mal à la tête et les histoires de R12 et R25 vous échappent totalement, faites appel à nos services !

 

Notre équipe de professionnels qualifiés pourra :

  • réaliser un diagnostic de l’ensemble de votre parc de feux piétons et formuler des préconisations pour une mise à niveau,
  • vous accompagner dans la programmation des travaux
  • et enfin assurer la fourniture des modules sonores, leur paramétrage et mise en service.

La perception du son dans l’environnement urbain est un problème complexe. Pour vous mettre en conformité avec la réglementation et assurer la sécurité de tous vos habitants lors de leurs déplacements à pied, nous sommes votre interlocuteur idéal !